Intervention à l’Assemblée

En Commission Culture de l’Assemblée Nationale la députée de Paris Brigitte Kuster (Les Républicains) a posé à Mme la Ministre de la Culture une question suggérée par l’Andéa au sujet de la revalorisation des enseignants des écoles supérieures d’art territoriales. À voir ci-dessous à 47’30 ».

Par sa voix, donc, la revalorisation demandée se limite à un simple alignement sur les Professeurs des écoles nationales. La revendication minimaliste de l’ANDéA n’a donc pas varié depuis 2014. Nous sommes très loin des revendications des personnels enseignants des écoles territoriales comme nationales qui visent, eux, un alignement sur les enseignants d’université.

La Ministre n’a pas répondu.

Andéa B.Kuster

L’Andéa ne représente pas les personnels des écoles supérieures d’art. Sauf à considérer cette association comme un syndicat patronal, elle n’a aucune légitimité pour effectuer des démarches qui touchent à l’avenir, aux statuts ou salaires de ces personnels. Nous avons été informés que, par le passé, l’Andéa a freiné notre revalorisation.  Nous récusons donc ses interventions auprès des élus et des ministères et nous enjoignons les administrations ministérielles de ne traiter des questions touchant aux personnels qu’avec ceux que cela concerne directement : les représentants des personnels.

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5121041_5a016612bcab0

 

Laisser un commentaire